L’ancienne cheffe d’antenne de CTV National News, Lisa LaFlamme, s’est confiée dans une entrevue avec CBC, mercredi, sur sa volonté de continuer à s’investir dans les enjeux qui lui tiennent à cœur, près de huit mois après son congédiement.

« Les droits des femmes, leurs défis, des plus jeunes aux plus âgées, ceux des personnes autochtones, noires ou de couleurs ont toujours été des choses auxquelles je me suis intéressée », a-t-elle déclaré au réseau anglophone.

La journaliste a également souligné son implication récente auprès de Journalists for Human Rights, un organisme canadien qui milite pour une meilleure couverture des questions liées aux droits de la personne.

Lisa LaFlamme avait annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter, en août dernier, que Bell Media avait mis fin à son contrat après 35 ans, disant avoir été « prise au dépourvu » par cette décision.

Bell Média avait déclaré que la résiliation de son contrat relevait d’une décision commerciale voulant orienter le rôle de chef d’antenne dans une « autre direction », mais de nombreux commentateurs avaient soulevé des questions par rapport au sexisme et à l’âgisme derrière ce remaniement.

Depuis son congédiement, l’ancienne présentatrice de nouvelles de CTV a notamment couvert le décès de la reine Élisabeth II à titre de correspondante spéciale pour CityNews, en septembre dernier.