Que faut-il absolument regarder sur Netflix? Le catalogue de la plateforme de streaming est certes bien garni. Nos journalistes spécialisés en télé et en cinéma sont là pour vous.
Don't Look Up
Après The Big Short et Vice, Adam McKay propose une satire truffée de gags efficaces, laquelle laisse néanmoins un goût amer tellement elle s’appuie sur un fond de vérité. Le cinéaste illustre comment la politisation de tous les enjeux, surtout ceux basés sur la science, et la désinformation relayée par les partisans de faits alternatifs mènent carrément l’humanité à sa perte.
Marc-André Lussier
Cobra Kai
Lancée en premier temps sur YouTube en 2018, la série Cobra Kai, spin-off de la trilogie Karaté Kid, a été rachetée par Netflix. Depuis, on renoue avec un certain plaisir avec Daniel LaRusso et Johnny Lawrence (Ralph Macchio et William Zabka) qui ont pris des chemins bien différents. Gageons que vous ne pourrez pas vous contenter de regarder un seul épisode à la fois...
Maryse Tessier
Emily in Paris
Emily in Paris, c’est de l’évasion bonbon, de la gratification instantanée et un anxiolytique numérique qui, le temps qu’Emily Cooper publie trois photos avec jeux de mots intégrés sur Instagram, nous extirpent complètement de nos problèmes pandémiques. Les reproches faits à Emily in Paris à propos de sa légèreté et de sa frivolité sont devenus ses plus grands atouts en cette période où notre presto collectif menace d’exploser à tout instant.
Hugo Dumas
The Power of the Dog
Le retour à la réalisation d’un long métrage de Jane Campion après 12 ans d’absence ne pourrait être plus grandiose. Mettant en vedette Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons, Kirsten Dunst et Kodi Smith-McPhee, tous excellents, cette adaptation du roman de Thomas Savage emprunte le cadre du western pour proposer une histoire d’une grande profondeur psychologique. Avec finesse, sensibilité et sensualité, la réalisatrice de The Piano offre une œuvre d’une belle puissance évocatrice.
Marc-André Lussier
Bridgerton
Croisement entre Gossip Girl et Downton Abbey, Bridgerton nous entraîne au sein de deux familles aristocratiques dans le Londres du début du XIXe siècle. Il y a les Bridgerton, il y a les Featherington et il y a la saison des bals mondains qui commence et qui met beaucoup de pression sur la jeune et romantique Daphné Bridgerton. Trouvera-t-elle son prince charmant dans cet univers rigide et réglé par une série de conventions hiérarchiques ? À écouter avant l'arrivée de la deuxième saison, le 25 mars prochain.
Hugo Dumas
La main de Dieu
Lauréat du Grand Prix du jury à la Mostra de Venise, aussi candidat italien aux Oscars dans la catégorie du meilleur film international, La main de Dieu est sans contredit l’opus le plus personnel de Paolo Sorrentino (La grande bellezza). Le cinéaste italien y évoque ses années d’adolescence à Naples, au moment où Diego Maradona, dieu du soccer et idole absolue, s’apprête, contre toute attente, à quitter Barcelone pour rejoindre l’équipe locale.
Marc-André Lussier