(Toronto) Le Toronto FC serait parvenu à mettre le grappin sur le joueur étoile italien Lorenzo Insigne.

De nombreuses informations en provenance d’Italie ont laissé entendre qu’une entente aurait été conclue entre le club de la MLS et l’attaquant de Naples, la chaîne sportive Sportitalia précisant même qu’une annonce officielle serait faite samedi.

Une source, qui n’est pas autorisée à discuter publiquement des négociations, a mentionné que les échéanciers sont « vraisemblables ». Cette personne a ajouté en confidence à La Presse Canadienne que même si aucun contrat n’était encore ratifié, les pourparlers étaient sur le point d’aboutir.

La fiscalité canadienne, semble-t-il, aurait compliqué le dossier.

Insigne, qui aura 31 ans le 4 juin, devrait se joindre au TFC en juillet, lorsque son contrat actuel arrivera à échéance.

Les « Reds » semblent avoir frappé un coup de circuit en s’entendant avec le capitaine du club de Naples, alors qu’ils tentent de rebondir après avoir présenté une piètre fiche de 6-18-10 en 2021.

Maple Leaf Sports and Entertainment, qui possède le TFC, aurait délié les cordons de la bourse afin de conclure un pacte à long terme avec Insigne, en faisant du même coup le joueur le mieux rémunéré de la ligue — et de loin.

L’attaquant du Los Angeles FC Carlos Vela était le mieux payé en MLS la saison dernière en vertu d’un salaire de 6,3 millions US.

Le TFC serait également en discussion avec l’attaquant de Turin Andrea Belotti, un autre joueur italien dont le contrat avec son club arrivera à échéance cet été.