Un homme de 32 ans a profité d’une intervention du SPVM pour voler une autopatrouille et prendre la fuite. Dans sa cavale, il a frappé cinq voitures de police, deux autos de civils et une station de vélos BIXI.

Les policiers ont d’abord été appelés pour une collision entre un véhicule et une cycliste, vers 16 h 50, près de l’avenue du Parc de La-Fontaine et de la rue Roy, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Les policiers sont intervenus, mais un passant a profité de l’occasion pour voler une autopatrouille et prendre la fuite.

La voiture de police a été rapidement retrouvée sur la rue Gilford, alors qu’elle était prise dans le trafic. Le conducteur a décidé ainsi de se faufiler entre les voitures.

« Il est entré en collision avec deux véhicules civils ainsi que deux véhicules patrouille », a indiqué Jean-Pierre Brabant, relationniste du SPVM.

Dans sa fuite, l’homme de 32 ans est allé sur une piste cyclable et a frappé une station de BIXI ainsi que deux voitures de police supplémentaires, a relaté M. Brabant. Le véhicule s’est immobilisé ensuite et l’homme a été arrêté.

Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec des facultés affaiblies. D’autres chefs pourraient toutefois s’ajouter contre lui, précise le SPVM.

La cycliste qui a été frappée initialement, une femme de 24 ans, a subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.

Une autre femme a été blessée pendant les collisions avec l’autopatrouille, sans que ses jours soient en danger, a précisé M. Brabant.

L’homme devrait être rencontré par les enquêteurs au courant des prochaines heures.