(Valcourt) BRP annonce l’acquisition d’une participation de 80 % dans une entreprise allemande spécialisée dans la technologie des boîtes à engrenages.

Le fabricant québécois de Ski-Doos et Sea-Doos n’a pas précisé ce qu’il paiera pour sa participation dans Pinion GmbH, qui est basée à Denkendorf et compte une équipe de 60 employés.

José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP, a déclaré que l’entreprise tirera parti de la technologie de Pinion pour développer de nouveaux produits électriques à assistance humaine.

Il ajoute que l’acquisition permettra à son entreprise de se développer et d’entrer dans des catégories inexploitées, telles que la mobilité urbaine et les services.

Pinion, qui conservera des bureaux en Allemagne, a été fondée en 2008 par les ingénieurs automobiles Christoph Lermen et Michael Schmitz, qui resteront actionnaires de l’entreprise.

L’acquisition intervient après que BRP a acheté Great Wall Motor Austria GmbH, une entreprise basée à Kottingbrunn, en Autriche, spécialisée dans les systèmes d’entraînement et de transmissions électriques.